Quartier des musées d'Amsterdam - Museumplein
Abritant les principaux musées et à proximité d'autres attractions culturelles et esthétiques, tout amateur de culture sera dans son élément dans cette partie récemment rénovée d'Amsterdam.
Rijksmuseum
Le State Museum fait partie des musées les plus époustouflants au monde. Affiche de nombreuses peintures de chefs-d'œuvre, des objets anciens, des gravures, des dessins et la photographie classique.
Musée d'art moderne Stedelijk
Le musée d'art moderne d'Amsterdam. Affiche les mouvements de peinture modernes tels que l'impressionnisme, le fauvisme, le cubisme ou l'expressionnisme. Également une collection de photographies hollandaises, une collection de design et de mobilier hollandais et une collection des tendances européennes et américaines de l'art depuis 1950.
Musée Van Gogh
La plus grande collection au monde d'œuvres de Vincent van Gogh (1853-1890). Ses peintures, dessins et lettres, complétés par l'art de ses contemporains.
Musée du diamant
Montre au visiteur comment les diamants ont été créés géologiquement, l'histoire de la passion humaine pour les diamants et explique comment le diamant est devenu non seulement un symbole de richesse, mais a commencé à être associé à la beauté et au pouvoir.
Le Concertgebouw
En outre, parmi les musées, les hôtels élégants et les cafés, se trouve le majestueux Concertgebouw. Il abrite l'Orchestre royal du Concertgebouw (Koninklijk Concertgebouworkest).
Centre culturel Melkweg
Peut-être le club et la salle de concert les plus connus d'Amsterdam. Exploité par une organisation à but non lucratif d'artistes sous le même nom et ce depuis que le groupe a découvert l'usine laitière abandonnée en 1970.
Vondelpark
Une autre attraction de cette partie d'Amsterdam est le principal parc de la ville où la détente est à l'ordre du jour, sauf si c'est le Jour du Roi ou Uitmarkt lorsque le parc fourmille de hordes de visiteurs.
Leidseplein
L'une des principales places d'Amsterdam qui est également une plaque tournante des transports. En été, il est populaire auprès des artistes de rue et en hiver, il est transformé en patinoire.
De Pijp
L'un des quartiers les plus cosmopolites et animés d'Amsterdam, à quelques pas de Museumplein. Sarphatipark est en son milieu.
Shopping près de Museumplein
Une promenade dans l'exclusif P.C. Hooftstraat, Pieter Cornelisz ou Van Baerlestraat emmèneront la fashionista dans certaines des maisons de couture les plus chics du monde. Des diamants aux chaussures en cuir en passant par les sacs à main de créateurs, n'oubliez pas de prendre votre carte de crédit.
Museumplein pour les enfants
La place du musée s'adresse aussi aux enfants ou même à l'enfant en nous avec son skatepark et sa pataugeoire qui, l'hiver, se transforme en patinoire.
Hébergement au Museumplein
Vous pouvez facilement parcourir les hôtels Museumplein Amsterdam ou simplement vérifier leurs prix et leur disponibilité. Utilisez le formulaire ci-dessous pour consulter les offres sur Booking.com.
Hébergement autour du Museumplein
Comment se rendre à Museumplein
Transports en commun :
- En tram (depuis la gare centrale) - lignes 2 ou 5 (sortie à l'arrêt Hobbemastraat) ; d'ailleurs dans la ville - tram 6, 7 ou 10 (arrêt Spiegelgracht).
- En bus : 145, 170, 172 (arrêt Hobbemastraat). Veuillez noter que l'arrêt de bus Museumplein est loin des musées de la ville.
En voiture : quittez le périphérique A10 par la sortie S108 (Amstelveen) et prenez la direction Centrum via Amstelveenseweg et De Lairessestraat. Tournez à gauche au croisement du Concertgebouw et essayez de garer votre voiture dans le parking souterrain Q-park, sous la Museumplein. L'entrée du parking se trouve directement devant le Concertgebouw, à l'entrée du supermarché Albert Heijn. Vous devez traverser le trottoir pour y entrer.
Un accès séparé pour les autocars de tourisme au même parking se trouve à proximité des ailes Philips, sur le côté gauche du Museumplein à la Paulus Potterstraat.