Auberges de jeunesse sur Amsterdam

Outre les hôtels « étoilés » standard et plus confortables, Amsterdam propose également un certain nombre de campings et auberges de jeunesse à des prix bien plus abordables.
Les auberges de jeunesse d’Amsterdam constituent la solution d’hébergement la moins chère en centre ville, mais risquent bien sûr de décevoir ceux qui recherchent intimité et calme. Si vous venez à Amsterdam avec votre partenaire pour profiter d’un petit séjour romantique, et que vous souhaitez une chambre bon marché mais avec salle de bain privée, optez alors pour une réservation dans un hôtel 1 étoile ou un hôtel 2 étoiles.

Car, les auberges de jeunesse à Amsterdam proposent pour l’essentiel des chambres à partager ou des lits en dortoir. Les salles de bain sont aussi à partager et se situent généralement à chaque étage. Pensez à apporter vos propres serviettes de toilette ainsi que vos sacs de couchage, en effet certaines auberges de jeunesse demandent un supplément pour les draps.

La plupart des auberges de jeunesse comportent une salle à manger commune, des casiers de consigne automatique, une connexion Internet et proposent des jeux de société et de cartes. Elles sont donc une excellente option pour les étudiants qui disposent d’un budget limité et parfaites pour rencontrer d’autres voyageurs et s’informer des bonnes adresses où sortir. Si vous voyagez avec votre partenaire, notez que certaines auberges bon marché ne comportent que des dortoirs non mixtes (comme l’auberge de jeunesse chrétienne « Shelter »).

Les auberges de jeunesse à Amsterdam sont très fréquentées sur toute l’année - plus particulièrement les week-ends et lors des grands événements. Nous recommandons fortement de réserver à l’avance. Ci-dessous, vous trouverez une liste d’auberges de jeunesse avec numéros de téléphone et fax directs. Il se peut que certaines auberges préfèrent que vous réserviez en ligne par l’intermédiaire d’un serveur sécurisé.

International Budget Hostel Amsterdam

Cette auberge de jeunesse est située au cœur d’Amsterdam sur l’un des canaux les plus majestueux de la ville, à quelques pas seulement de Leidseplein et à proximité des musées. Fréquentée essentiellement par des étudiants et voyageurs en sac à dos, elle propose des dortoirs comprenant maximum 4 personnes avec partage de la salle de bain. Le premier étage comporte une confortable salle de séjour où vous pouvez rouler vos cigarettes en toute tranquillité.
Adresse : Leidsegracht 76, Amsterdam

Shelter Jordaan

Il existe deux auberges de jeunesse Shelter à Amsterdam. Le Shelter Jordaan se trouve au cœur du quartier de toute beauté du même nom, situé dans la partie ouest du centre ville et réputé pour son charme ainsi que son côté bohème. Le lieu est non fumeur et fréquenté par des personnes de 15 à 40 ans. Les dortoirs ne sont pas mixtes. Shelter sera votre famille lors de votre séjour à Amsterdam.
Adresse : Bloemstraat 179 – Quartier du Jordaan

Shelter Centre

Il s’agit d’un vrai cocon en plein centre de l’Amsterdam nocturne : un oasis d’amitié au cœur du Quartier rouge. Pour votre sécurité, sachez que les portes ferment à 2 heures du matin. A l’intérieur, vous trouverez une atmosphère conviviale et quantité de jeunes voyageurs.
Adresse : Barndesteeg 21 – Direction : Place du Nieuwmarkt

The Flying Pig Palace Hostel

La chaîne d’auberges de jeunesse The Flying Pig est très populaire à Amsterdam. Nous n’avons cependant pas évalué directement celle du Vondelpark. Elle est dite tolérante vis-à-vis des fumeurs et est située dans une rue calme face au parc. Le Flying Pig accepte uniquement les voyageurs âgés de plus de 18 ans et de moins de 40 ans.
Adresse : Vossiusstraat 46 – Juste à côté du Vondelpark
1071 AJ Amsterdam

The Flying Pig Centre

Cette auberge de jeunesse de la chaîne des Flying Pig est situé en centre ville, dans l’une des zones les plus touristiques d’Amsterdam. Le jour, la rue du Nieuwendijk est incroyablement animée mais devient extrêmement calme après la fermeture des magasins (voire un peu trop…). Comme le Flying Pig du Vondelpark, l’auberge n’accepte que les visiteurs âgés de 18 à 40 ans.
Adresse : Nieuwendijk 100 – Accessible à pied de la gare centrale.
1012 MR Amsterdam

Lucky Lake Caravan Hostel

Une auberge de jeunesse sous forme de caravanes !

Lucky Lake offre un hébergement original et de bonne qualité, et permet de concilier repos et visite d’Amsterdam dans un joli cadre près d’un lac. Le nombre de caravanes a tellement augmenté qu’il est de plus en plus difficile de trouver de la place pour camper. Les portes sont ouvertes d’avril à octobre.
Adresse : Vinkenkade 75, Zone de Vinkeveen (Sud d’Amsterdam).

Bob's Youth Hostel

L’auberge de jeunesse de Bob » est vraiment centrale, à peine à 7 minutes à pied de la gare centrale, juste à côté du Coffee shop The Doors. Il n’y a pas de couvre-feu, les draps sont fournis, les douches chaudes sont disponibles toute la journée, mais il n'est pas permis de fumer dans les chambres. En entrant dans l'auberge de jeunesse, vous remarquerez une salle très accueillante idéale pour rencontrer d’autres voyageurs dans une ambiance chaleureuse. Vous pouvez consommer de la bière et fumer dans cette salle.
Adresse : Nieuwezijds Voorburgwal 92, Amsterdam

Stayokay Hostel Vondelpar

Cette grande et moderne auberge de jeunesse se trouve directement dans le parc du Vondelpark dans la partie au bout la plus proche du centre ville. Entourée d’arbres, elle constitue un lieu de prédilection pour ceux qui recherchent un peu de nature dans la ville. Elle comporte son propre restaurant et sa propre brasserie qui restent ouverts tard dans la soirée.
Adresse: Zandpad 5 - beginning of the Vondelpark
1054 GA Amsterdam

Hans Brinker Hostel

Kerkstraat est une des rues sympa d’Amsterdam à proximité de la très animée place de Leidseplein. L’auberge est cependant située dans la partie calme au bout de la rue.
Adresse : Kerkstraat 136-138

Vous pouvez lire la suite et voir les photos dans la version anglaise.

Vous trouverez certainement d’autres auberges de jeunesse à Amsterdam, mais sachez que toutes ne sont pas complètement légales. Nous respectons bien entendu leur commerce, mais préférons ne pas les mentionner dans la liste pour des raisons de sécurité. Veuillez noter également que les classements attribués pour certaines « nouvelles » auberges de jeunesse dans les sites Web de réservation sont parfois plus qu’aléatoires… Ils peuvent très bien avoir été attribués par ces auberges elles-mêmes. Le plus sûr est de s’informer directement soi-même avant d’effectuer toute réservation pour de telles auberges de jeunesse.