Le musée du hasch, de la marijuana et du chanvre à Amsterdam
Un voyage intéressant à travers l'histoire, l'utilisation industrielle et récréative de la plante de cannabis. En plein cœur d'Amsterdam dans le Red Light District. Mais ce ne sont pas que des joints et des bangs. C'est pris au sérieux.
Le Musée du Chanvre
Couvre l'histoire des utilisations des plantes de chanvre. De l'industriel au récréatif et spirituel.
La plante de chanvre est l'une des plus anciennes cultures utilisées par l'homme. Comme matériau pour fabriquer des textiles, des cordes, du papier, des peintures ou du savon. Comme source de pétrole et de combustible pour lampe. Et bien sûr comme médicament et drogue récréative.
Cette longue histoire est présentée à travers environ 7000 expositions du monde entier.
La galerie du chanvre
Met l'accent sur l'usage artistique du cannabis et son influence sur des questions sociales ou spirituelles. Une petite galerie d'art avec présentation de peintres et de photographes. Présente un Mondriaan original, ainsi que des peintures de David Teniers de Jongere, Adriaen Brouwer, Hendrick Sorgh et Adriaen van Ostade.
Salle de vaporisation
Les visiteurs adultes peuvent ressentir les effets des vapeurs de marijuana. Il y a cinq plantes de souches de marijuana différentes cultivées au musée. Et dans la salle de vaporisation spéciale située sur place, vous pourrez les déguster.
Horaires d'ouverture du musée de la marijuana
Tous les jours de 10h00 à 22h00.
Billets pour le musée de la marijuana
Vous pouvez réserver votre visite à l'avance sur ce Site Web des billets du musée de la marijuana.
Entrée : | 9€ |
Enfants de moins de 13 ans accompagnés d'adultes : | gratuit |
L'admission comprend une visite audio. |
Adresse du musée de la marijuana d'Amsterdam
Oudezijds Achterburgwal 148,
1012 DV Amsterdam
Comment se rendre au musée de la marijuana
Le musée du haschisch, de la marijuana et du chanvre est situé à 5 minutes à pied de la place du Dam. C'est dans le Red Light District.
En recherchant l'adresse exacte du musée, ne confondez pas un autre ancien canal du quartier rouge - Oudezijds Voorburgwal (vieux côté devant les murs de la ville) avec Oudezijds Achterburgwal (vieux côté derrière les murs de la ville). Le canal où se trouve le musée n'est qu'à une cinquantaine de mètres de l'autre.
Il est presque impossible de se rendre au musée avec une voiture. Nous vous conseillons de laisser votre voiture au parking du grand magasin Bijenkorf et de marcher jusqu'au musée.