Se distraire dans le Amsterdam Quartier rouge

Ceci est une page sur les clubs et les bars du quartier rouge d'Amsterdam. Vous pouvez également lire notre article principal sur le quartier rouge.

Casa Rosso

amsterdam casa rosso erotic theatre location building

106-108 OZ Achterburgwal (627 89 54).
Certainement le club de nuit le plus connu et le plus grand du Quartier rouge. Un théâtre confortable et coquet qui parvient presque à créer une ambiance familiale ; un incontournable auprès des touristes demandeurs de ce genre de spectacles. Shows en live tous les soirs avec participation du public.
Ouvert tous les jours jusqu’à 3 heures du matin.

De Bananenbar

37 Oudezijds Achterburgwal (622 46 70).
Les propriétaires du Casa Rosso vous proposent une autre célèbre institution fortement touristique, De Bananenbar. La participation active du public y est fortement encouragée, les bananes étant utilisées par les hôtesses comme des accessoires érotiques. Le prix d’entrée peut être négocié et une fois à l’intérieur, les boissons sont offertes par la maison !
Ouvert du lundi au samedi de 22 heures à 2 heures du matin (3 heures le week-end).

Moulin Rouge

5-7 Oudezijds Achterburgwal (627 50 30).
Version plus hard que son célèbre équivalent parisien : propose striptease et sexe en live.
Ouvert tous les jours de 14 heures à 2 heures du matin.
www.moulinrougeamsterdam.com

Saow Thai

160 Oudezijds Achterburgwal.
D’authentiques princesses thaïlandaises chantent, dansent et vous servent de délicieuses spécialités culinaires thaï épicées. Avant de vous amouracher de l’une d’entre elles…
Renseignez-vous sur leur sexe d’origine.
www.saowthai-cafe.nl

Absolute Danny

78 Oudezijds Achterburgwal (421 09 15).
Vous n’aurez aucun problème à trouver un sex-shop dans ce quartier, mais Danny’s mérite une mention spéciale. Une des premières boutiques à être gérée entièrement par une femme, l’atmosphère y est encore plus atypique. La boutique est spécialisée dans les vêtements fétichistes (plus particulièrement les tenues, les corsets et la lingerie en latex, en pvc, en cuir et transparents). Les accessoires abondent : bijoux, livres, vidéos, objets d’art érotique en tous genres et bien entendu, les articles de sexe traditionnels comme l’inévitable Tarzan vibrateur. Selon le magazine Playboy version néerlandaise, Danny’s est l’un des établissements fétichistes les plus chics de tous les Pays-Bas. Mérite très certainement le détour. Ouvert de 23 heures à minuit.

PIC (Centre d’informations sur la prostitution)

3 Enge Kerksteeg (420 73 28).
Le centre d’informations sur la prostitution, situé en plein cœur du Quartier rouge, est tenu par une ancienne prostituée Mariska Majoor. Elle tentera de vous convaincre au mieux que son ancienne activité est un métier comme un autre qui lui a permis de réussir dans la vie et d’élever ses enfants, et répondra avec gentillesse à toutes les questions que vous vous poser. Vous y trouverez également toutes sortes de brochures, magazines et livres et même, la reconstitution de l’intérieur d’une vitrine-chambre typique du Quartier rouge. Ambiance bon enfant. Boissons offertes par la maison en contrepartie de dons pour aider à financer le centre.
Ouvert du mardi au samedi de midi à 19 heures.
www.pic-amsterdam.com

Musée du Sexe (Venustempel)

18 Damrak
Vous y découvrirez une importante collection dédiée à l’art et l’érotisme à travers l’histoire, ainsi que d’autres expositions et attractions. L’impressionnante collection comprend toutes sortes de gravures, de manuscrits, d’objets, de photographies et d’enregistrements érotiques, et même des cabines matelassées où sont visionnés des films pornos, ainsi qu’une galerie de fétiches sexuels alternatifs. Très informatif et très explicite. Peut en choquer certains.

Musée érotique

54 Oudezijds Achterburgwal.
Un musée consacré à l’histoire artistique et à l’universalité de l’érotisme. Le Musée érotique est l’essence même du Quartier rouge. Cinq étages de régal coquin et une collection d’art érotique en provenance du monde entier.

Musée du Haschisch et de la Marijuana

148 Oudezijds Achterburgwal.
Contigu et appartenant à la boutique de graines Sensi Seeds Bank, ce petit musée retrace l’histoire du cannabis, ses aspects, sa production, son rôle, etc. Vous y découvrirez également un petit espace de culture en lumière artificielle. Dans la graineterie attenante au musée, vous pouvez acheter des graines de cannabis de qualité (à des fins médicales, bien sûr).

Boutique de préservatifs

Het Gulden Vlies, 141 Warmoesstraat.
Bienvenu au royaume des préservatifs ! Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les tailles, de toutes les couleurs et de toutes les saveurs. Certains sont même peints à la main et pour la décoration uniquement. Vous trouverez aussi toutes sortes d’informations et de livres, ainsi qu’un petit musée dédié aux préservatifs.

Prostitution à Amsterdam

Elle est légale aux Pays-Bas depuis 1815, et en 1996 le gouvernement néerlandais a instauré l’imposition de la prostitution. D’après les statistiques, il y a actuellement plus de 25 000 prostituées aux Pays-Bas et plus de la moitié seraient des immigrées en situation illégale.

Attention:

Il est formellement interdit de prendre en photo les prostituées du Quartier rouge – comme vous le feront comprendre clairement les étiquettes apposées sur les vitrines ou, le cas échéant, les dames elles-mêmes en tapant sans ménagement sur les vitres. Il se peut même que l’une des équipes de sécurité du Quartier rouge vous demande de détruire votre pellicule, voire de quitter les lieux… N’oubliez donc pas : pas d’appareil photo dans le Quartier rouge ! Si vous avez réellement besoin de photos, vous trouverez des clichés discrets dans notre galerie photos.

Quartier Rouge d´Amsterdam on the map