Notre cher Seigneur dans le grenier, musée d'Amsterdam

Musée Église Notre Cher Seigneur dans le grenier du hall principal d'Amsterdam Musée de l'église Notre Cher Seigneur dans le grenier d'Amsterdam expose des artefacts Musée Église Notre Cher Seigneur dans le grenier à Amsterdam emplacement du bâtiment

Le grenier d'une maison historique au bord du canal cache une église catholique connue en néerlandais sous le nom de "Ons' Lieve Heer op Solder". Ce qui se traduit par "Notre cher Seigneur dans le grenier".

Églises cachées à Amsterdam

C'était un lieu de culte privé pour les catholiques à l'époque où il était interdit de pratiquer la foi catholique dans l'espace public. Alors que le gouvernement protestant de la ville était au pouvoir, les églises et monastères catholiques ont été confisqués. Et les catholiques ont dû chercher d’autres moyens de pratiquer leur foi. Cela a conduit à des églises de maison cachées.

Cela a été toléré par le gouvernement de la ville grâce au principe de liberté de conscience en vigueur dans la République des Pays-Bas. Derrière sa porte, chacun est autorisé à penser et croire ce qu’il veut. Cela a créé un climat de tolérance exceptionnel pour l’époque.

Cette église mansardée a été commandée par le riche marchand catholique Jan Hartman et consacrée en 1663. Hartman vivait dans la maison du canal avec sa famille et l'église célébrait des messes dans le grenier.

Maison au bord d'un canal d'Amsterdam avec une église

La maison est bien conservée et a été construite au 17ème siècle. Des couloirs et des escaliers étroits relient les pièces d'habitation, les cuisines et les lits à la décoration historique. Et mène à une église complète dans le grenier de la maison.

Les étages inférieurs du bâtiment sont devenus un musée en 1888. Ils contiennent aujourd'hui des salles rénovées, une collection d'argenterie d'église ainsi que des objets et peintures religieux. La maison du musée contient également de lourds meubles hollandais, des horloges de table et deux cuisines ornées de carreaux historiques de Delft.

Billets pour le musée de l'église mansardée d'Amsterdam

Vous pouvez réserver votre entrée sur ce Site Web de billets en ligne pour les musées.

Adultes : 16,50€
Enfants âgés de 5 à 17 ans : 7,50€
Enfants jusqu'à 4 ans : gratuit
Des réductions sont disponibles pour divers pass, familles et groupes. Vous pouvez les consulter sur leur site Web.

Heures d'ouverture de l'église mansardée d'Amsterdam

Lundi - Samedi : 10h00 - 18h00
Dimanche : 13h00 - 18h00
Fermé le 27 avril et le 25 décembre

 

AdresseContacts

Oudezijds Voorburgwal 40
1012 GE   Amsterdam
Pays-Bas

Tél : +31 20 6246604
Page d'accueil : opsolder.nl

Musée Notre cher Seigneur au grenier sur le plan

 

  • Photographe : Rebekka Mell